Pose d'un chauffage au sol

Le plancher chauffant est l'un des systèmes de chauffage pour lequel vous pouvez opter.

chauffage au sol

Les atouts d'un plancher chauffant

Opter pour un chauffage au sol, c'est la garantie d'une chaleur douce et homogène au cours de la période hivernale. Ce système de chauffage offre un gain de place considérable étant donné qu'il est encastré sous le sol. Il faut savoir que le plancher chauffant fonctionne avec une température d'eau allant de 30 à 50 °C Grâce à cette faible température, vous pouvez générer des économies d'énergie substantielles. Ce chauffage au sol peut aussi être réversible. Cela dit, le plancher chauffant assure à la fois le chauffage de votre maison en hiver et le rafraîchissement de celle-ci en été. Le fait que le chauffage au sol soit directement encastré sous le sol vous permet d'accéder à plus de liberté en termes d'esthétique.

Information à connaître

Une fois mis en place, le chauffage au sol ne demande aucun entretien.

Je veux des devis travaux de plomberie, chauffage et climatisation Choisissez votre plombier chauffagiste à côté de chez vous

La mise en place d'un chauffage au sol

En faisant appel à un plombier-chauffagiste qualifié pour la pose d'un chauffage au sol, vous avez l'assurance d'une installation optimale. Ainsi, vous limitez les éventuels incidents. Tout d'abord, le chauffagiste prépare la surface qui va accueillir le plancher chauffant pour qu'elle soit lisse et à niveau. Ensuite, il procède à l'installation d'un isolant spécifique du chauffage au sol. L'étape suivante consiste à poser les éléments du chauffage comme les câbles et les rouleaux. Après la réalisation des branchements électriques, le plombier-chauffagiste coule la chape pour recouvrir l'installation du plancher chauffant. Pour trouver un chauffagiste près de chez vous, il vous suffit de demander gratuitement un devis de pose de chauffage au sol sur notre site.

Questions fréquemment posées concernant chauffage au sol

Peut-on installer un chauffage au sol dans la salle de bain ?

Discret et performant, le plancher chauffant peut être posé sous le sol de votre salle de bain. Ainsi, vous profitez du confort de marcher pieds nus dans votre salle de bain. Un chauffage au sol peut être installé sous un carrelage ou sur certains modèles de parquets. Vous pouvez aussi associer le chauffage au sol au radiateur sèche-serviette pour libérer encore plus de place dans la pièce.

Le chauffage au sol est-il trop chaud ?

Aujourd'hui, la température diffusée par le plancher chauffant ne dépasse pas les 27 °C. D'une manière générale, elle s'établit autour de 24 °C au sol. Vous pouvez donc profiter d'une température bienfaisante en hiver, c'est-à-dire ni trop chaude ni trop froide. D'ailleurs, la plupart des chauffages au sol sont dotés de thermostat et de système de régulation. Sous son réglage automatique, il s'allume tout seul dès que votre pièce descend en dessous une certaine température.

Besoin d'un plombier chauffagiste ?
Obtenez 3 devis en 48h

  • Devis gratuits

    Notre service de demande de devis travaux de plomberie, chauffage et climatisation pour trouver un artisan plombier chauffagiste près de chez vous est gratuit et sans engagement

  • Des pros à votre service

    Faites appel aux experts certifiés de notre réseau

  • Dépenses contrôlées

    Utilisez notre comparateur de prix plombiers chauffagistes pour réaliser des économies